Comment créer un magasin sur Facebook et gagner de l’argent

Bien qu’au début, les réseaux sociaux n’aient pas été créés comme un canal de vente, peu à peu, ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui ont exigé l’utilisation de ces plateformes pour le commerce. La présence de marques et de sites commerciaux est maintenant abondante ; presque tout le monde peut lancer sa propre entreprise de commerce électronique en profitant du RRSS.
Gagner de l’argent grâce à Facebook est tout à fait possible ! La plate-forme offre un certain nombre de fonctionnalités qui vous permettent de montrer les bons produits aux bonnes personnes par le biais de publicités facilement configurables. C’est ainsi que nous parvenons à faire connaître nos produits et à les vendre rapidement et efficacement.
Différentes options à vendre sur Facebook
Les ventes au sein du réseau social peuvent être effectuées par le biais de différents médias. Les utilisateurs peuvent utiliser le Marché de publier leurs produits et services, qui, de manière organique, peuvent être trouvés par d’autres utilisateurs qui en ont besoin sur la base des recherches qu’ils effectuent sur le site.
Comme deuxième alternative, il est possible de créer une page gratuite avec le nom de notre entreprise, de publier des photos des produits et de développer des annonces qui seront diffusées de manière automatisée. Annonces sur Facebook est un outil très puissant qui offre la possibilité de segmenter le public par âge, sexe, goûts, intérêts et localisation géographique.
Troisièmement, il est possible de créer un magasin entièrement automatisé, qui intègre des catalogues et des moyens de paiement, de sorte que le client puisse effectuer l’achat, payer et coordonner la livraison sans avoir à quitter la plate-forme. L’ensemble de la procédure peut se faire par l’intermédiaire de l’application Facebook Shopify, qui est intégrée à la page d’entreprise en quelques étapes simples.
Shopify Facebook Store, la dernière nouveauté à vendre sur Facebook
Shopify est une plate-forme pour eCommerce qui intègre une grande variété de services spécialement conçus pour ceux qui veulent lancer leur propre entreprise de vente sur Internet. L’une des nouvelles fonctionnalités offertes par la plateforme est l’intégration avec Facebook, en ajoutant un onglet personnalisable auquel les clients peuvent accéder directement.
Cette intégration facilite le traitement des ventes sur Internet, en automatisant l’ensemble du processus pour les clients et les chefs d’entreprise. Ainsi, les ventes peuvent être coordonnées automatiquement et intégrées aux systèmes logistiques, aux fournisseurs de services de livraison directe et à de nombreux autres services publics.
Avec Boutique Shopify sur Facebook vous pouvez augmenter les ventes d’un magasin en ligne, en captant des clients potentiels par le biais des réseaux sociaux. L’intégration complète avec Facebook permet de faire de la publicité auprès de publics spécifiques afin que nous puissions présenter nos produits et services directement à des clients potentiels.
Comme vous pouvez le constater, avoir son propre magasin sur Facebook et vendre des produits et des services via ce réseau social est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Le plus important est d’avoir les bons outils et une compréhension approfondie de leur fonctionnement, afin de pouvoir en tirer le meilleur parti pour gagner de l’argent avec nos propres eCommerce.