Comment obtenir l’ajustement parfait pour les prothèses dentaires

Pendant longtemps, le seul moyen de poser un dentier c’était avec l’utilisation de colles spéciales. Bien que cette solution ait été assez fonctionnelle, et même inoffensive pour la plupart des gens, certaines personnes ont manifesté de légères réactions indésirables telles que des picotements, en plus d’être un processus fastidieux qui doit être répété même plusieurs fois, et qui est également coûteux à long terme.
Aujourd’hui, la colle dentaire a complètement évolué. On utilise désormais un tampon qui remplace complètement la colle, qui finissait auparavant par être ingérée tout au long de la journée.
La pose de prothèses dentaires n’est plus un problème. Dans les lignes qui suivent, nous vous en dirons plus sur la façon dont le tampons dentaires pour parvenir à une fixation parfaite des prothèses dentaires et l’importance de cette action pour la qualité de vie des personnes portant des prothèses dentaires.
Dans un premier temps, la prothèse dentaire est fabriquée sur la base de la forme exacte du palais. Cependant, avec le temps, des changements se produisent sur ces tissus et la forme originale change généralement, faisant perdre au dentier son pouvoir de succion et le soutien qu’il avait à l’origine.
Cela peut même se produire dès le début. Le problème avec une prothèse qui n’est pas à sa place ou qui a du mal à tenir, c’est qu’elle rend le processus d’alimentation difficile, ce qui rend difficile la mastication des aliments et interfère même avec la parole, ce qui signifie un grand inconfort pour la personne.
Une colle spéciale a été utilisée pour restaurer l’adhérence originale, qui était fondamentalement inoffensive, mais ses effets à long terme étaient certainement inconnus. Pensons un instant que les deux ou trois grammes de colle que nous mettons trois fois par jour pendant des années, finissent dans notre corps, qui ne peut pas être entièrement sain.
Pour remédier à cet inconvénient, des tampons dentaires ont été mis au point. Il s’agit d’un résine souple qui est placé sur la prothèse, créant ainsi ce que l’on appelle » effet d’aspiration « .Il s’adapte parfaitement à la gomme, avec une efficacité bien supérieure à celle de l’adhésif traditionnel.
Quels sont les avantages de l’utilisation de ce système de fixation de prothèses ?
Tout d’abord, la nouvelle la plus importante est qu’une application de cette nouvelle substance, offre une adhérence parfaite pendant une année entièreIl prend la forme exacte de la gomme et la maintient dans le temps. Comme il s’agit d’un film souple, il génère un effet de succion.

Cela permet de réaliser des économies considérables sur les dépenses à long terme, car il n’est plus nécessaire d’acheter de la colle tous les mois.
Le dentier ne bouge pas quand on le mâchonne ou quand on parle, ce qui procure une plus grande sécurité aux personnes qui portent un dentier et génère un confort absolu.
Elle cessera également de consommer les produits chimiques entrant dans la composition des adhésifs, qui étaient fournis en permanence tout au long de la journée et pendant des années. Il convient également de noter que le goût désagréable de la colle, qui empêchait de profiter de la nourriture, est éliminé.