Housfy, la société immobilière qui utilise les Big Data pour vendre une maison en 60 jours
Cette société immobilière est sur toutes les lèvres, et à juste titre. Elle a connu une croissance énorme ces 3 dernières années, les mêmes fonds ont misé sur elle que sur Glovo et Cabify, ses ventes ont été multipliées par 2,5 en 2019 et elle compte déjà 100 employés dans son personnel. Parmi les derniers arrivés, on trouve un ancien cadre de King, la puissante société qui a créé Candy Crush.
On parle de Big Data à la légère et une grande majorité d’entreprises n’en tirent pas un avantage particulier. Cependant, il est plus qu’évident que les Big Data ont acquis beaucoup d’importance pour les nouvelles startups qui ont balayé l’Espagne. Son utilisation s’accompagne d’un grand nombre de personnalisations et de modèles prédictifs qui améliorent l’expérience de l’utilisateur et sa propension à consommer. Son utilisation correcte entraîne inévitablement une augmentation des revenus d’une entreprise et cela est dû, entre autres, au fait que les Big Data leur permettent de mieux connaître leurs clients et de leur fournir un service optimal.
C’est le cas de Housfy. Son modèle est 100% numérique, avec le soutien d’une équipe d’agents immobiliers qui fournissent un service en ligne et par téléphone. En plus de l’équipe d’experts qui répond aux demandes, ils disposent d’un service de photographie et de validation des biens pour garantir le bon état des propriétés qu’ils mettent en vente. Le reste des processus est totalement technologique et, en dépit de qui que ce soit, cela les rend bien meilleurs que le reste des agences immobilières.
Le propriétaire dispose de toutes les informations grâce à la technologie
Les données parlent d’elles-mêmes. Ils vendent plus et plus vite, leur nombre moyen d’appartements vendus par mois est de 150 et leur délai est d’environ 60 jours. Un chiffre qui est loin du reste et la clé est, entre autres, la technologie qu’ils utilisent.
Les outils les plus puissants dont un propriétaire a besoin pour vendre sa propriété sont l’évaluation des biens et la gestion des visiteurs. L’avantage de Housfy est qu’il vous permet de voir l’évolution du prix par zone et l’évaluation d’un certain appartement pour avoir une idée approximative de la façon d’être plus compétitif sur le marché. De plus, une fois le prix de vente fixé, ses outils vous permettent de constater le succès de l’appartement et d’organiser les visites que les acheteurs intéressés effectuent. Toute la gestion est en ligne avec l’assistance téléphonique des agents immobiliers, un groupe d’experts qui apporte une plus grande tranquillité d’esprit aux utilisateurs qui ont encore besoin d’une assistance hors ligne.
Un aspect qui les différencie également des autres agences immobilières est qu’ici ce sont les propriétaires qui font les visites aux acheteurs intéressés. Le propriétaire publie ses disponibilités horaires et les acheteurs peuvent choisir les horaires qui leur conviennent le mieux, un système où il est facile de se coordonner et où, en fin de compte, c’est la personne qui vend l’appartement qui le connaît le mieux.
Cette année 2020 va être un défi pour les sociétés immobilières qui aident à acheter ou à vendre un appartement. Il ne reste plus qu’à voir ce que le proptech pour maintenir la croissance qu’ils ont connue en 2019.