Les véhicules privés et l’environnement condamnés à être compris

Le changement de paradigme dans lequel les sociétés sont plongées, qui vise à contrecarrer les effets négatifs que l’homme a exercés sur la planète Terre, implique une refonte complète des systèmes de transport privés.
Afin de se conformer à la réglementation antipollution européenne, qui établit comme date limite pour l’immatriculation des voitures à moteur à combustion en 2040En conséquence, les entreprises automobiles prennent des mesures pour réduire les émissions de polluants gazeux au moyen de la la création de voitures électriques.
Alors que la conception, la création et la distribution de véhicules électriques à des prix abordables pour la plupart deviennent une réalité, des travaux sont en cours pour que ceux qui fonctionnent encore au diesel et à l’essence réduire leurs effets nocifs sur les personnes et l’environnement en général.
Les polluants émis par les véhicules sont les vapeurs de carburant et d’huile moteur et un certain nombre de des produits chimiques très nocifs pour la santé et pour l’environnement, comme le CO, le CO2, les HC, les benzopyrènes, les oxydes de soufre et les oxydes d’azote.
Une partie de ces gaz qui sont émis dans l’atmosphère pénètre à nouveau dans l’habitacle du véhicule, ce qui réduit considérablement la qualité de l’air que les utilisateurs respirent de la voiture particulière. Pour éviter d’affaiblir la santé et être plus à l’aise en tant que conducteur ou compagnon de voyage, un purificateur d’air est généralement installé. Choisir le meilleur purificateur d’air pour la voiture nous aidera éliminer efficacement les agents toxiques ou polluants qui sont concentrés dans ces environnements.
Les voitures parviennent à réduire les émissions dans l’environnement grâce à sept systèmes fondamentaux, tous liés à la propulsion.
Système de ventilation du réservoir de carburant en circuit fermé
Les vapeurs contaminantes émises par le carburant doivent être piégées, le réservoir doit donc être descellé. Les fabricants créent un système de des conduits et des vannes qui permettent le passage de ces gaz dans des tuyaux à traiter avec un filtre à charbon actifdont la fonction est de les neutraliser. Si cela n’est pas suffisant, en raison d’un excès de gaz ou de l’usure du filtre, les vapeurs seront injectées dans le moteur pour être brûlées.
La ventilation à manivelle fermée
Ce système recircule et réintroduit dans les bouteilles pour rebrûler les gaz du carburant, de l’huile et de la compression des cylindres.
Gaz d’échappement
L’EGR est utilisé pour réduire les émissions d’hydrocarbures partiellement brûlés (HC). Son fonctionnement consiste à incorporer une soupape qui fait communiquer l’admission du moteur avec le tuyau d’échappement. Lorsque le moteur tourne à faible vitesse, la soupape s’ouvre et absorbe une partie des gaz d’échappement pour les renvoyer dans le cylindre. De cette façon, l’énergie de combustion est réduite, puisque la densité de l’oxygène dans le processus est réduite. Avec l’EGR, les hydrocarbures mal brûlés sont à nouveau brûlés.
Le catalyseur
Ce dispositif a pour fonction de favoriser la réaction chimique. Agit en liant les molécules grâce à la technique de la catalyseIl en résulte une réduction des polluants contenus dans les gaz d’échappement.
Cet outil est essentiel dans les voitures d’aujourd’hui. Il existe une grande variété de ces pots catalytiques sur le marché, avec des garanties et des caractéristiques différentes pour chaque véhicule.
En ce sens, il est important d’être informé avec un site web qui ne parle que de voitures. Ses deux composants à partir de les informations les plus complètes sur les modèles de voitures, les photos, les prix, les comparaisons, les caractéristiques, les voitures d’occasion et bien plus encore.
Dans ce type de magazine, vous pourrez l’accès aux données qui collaborent à connaissance des véhicules et savoir, par exemple, quand le catalyseur doit être remplacé par un nouveau. Comme nous l’avons mentionné plus haut, c’est essentiel pour réduire la pollution, car cela transforme les molécules de CO en CO2. Actuellement, il faut l’action d’un second catalyseur par la loi, dans ce cas transformera le Nox en N2 et O2 qui sont inoffensifs.
Le filtre à particules
Ce dispositif est essentiel pour les véhicules diesel, car est responsable de la réduction des redoutables émissions de benzopyrènesun des principaux carcinogènes humains.
Pièges à NOx
Lorsque le catalyseur ne peut pas effectuer efficacement la neutralisation des oxydes d’azote en temps réelLorsque le moteur produit un excès de gaz, un piège à Nox est installé pour stocker ces particules.
Le système AdBlue
Vous utilisez ce système lorsque vous voulez augmenter les performances du catalyseur Nox. Elle consiste à mélanger de l’urée diluée dans de l’eau avec du gazole. Avec cette formule, l’ammoniac parvient à adhérer aux molécules d’oxyde d’azote et à produire séparément de l’oxygène, de l’azote et de l’eau.