Qu’est-ce qu’une faillite expresse ?

La faillite express est une voie rapide pour fermer les entreprises qui sont plongées dans de graves processus de crise économique
En général, lorsqu’on parle de la figure du procédure de failliteDans le passé, la plupart des gens ont eu tendance à penser qu’il s’agissait d’un processus judiciaire de liquidation d’entreprises. C’est-à-dire un processus de crise commerciale par lequel l’organisation n’est pas en mesure de parvenir à un accord sur les dettes qu’elle a contractées auprès de diverses banques et créanciers.
Cependant, tous les faillites sont les mêmes, et il arrive que des entreprises parviennent à conclure des accords pour mettre fin à leurs dettes en plusieurs versements, sans avoir à hypothéquer l’entreprise et sans devoir utiliser d’actifs entre les deux. En d’autres occasions, la situation est beaucoup moins viable pour l’entreprise, et c’est alors qu’apparaît le chiffre de la procédure d’insolvabilité expresse.
Une procédure juridique assez particulière, qui permet l’extinction immédiate de la société, sans liquidation des actifs. A processus de crise des entreprises différent, ce qui est fortement recommandé pour toutes les organisations qui sont en situation d’insolvabilité et qui sont obligées de fermer.
Le réunion des créanciers express est régie par l’article 176 bis 4 de la loi sur les faillites, et selon sa propre définition, elle signifie une extinction immédiate de la société sans liquidation de ses actifs. Cette liquidation des actifs n’a pas lieu en raison de leur inexistence, et donc tout entrepreneur ou homme d’affaires en situation d’insolvabilité peut en profiter.
Lorsqu’une entreprise ou une organisation en arrive à cette une situation économique moroseDans le cas de la cession de certains actifs, il est probable que leur valeur résiduelle ne soit pas suffisante pour couvrir le paiement des dettes envers les banques et les créanciers.
Les exigences relatives à l’assemblée expresse des créanciers sont donc très claires, puisque les entreprises qui n’ont pratiquement pas d’infrastructure ou dont les fonds se sont détériorés de manière assez importante sont éligibles. Le dernier mot sur la admission au concours express est détenu par le juge des faillites, l’entreprise doit donc présenter tous les documents nécessaires pour prouver la situation économique complexe qu’elle traverse.
Différences par rapport aux procédures d’insolvabilité ordinaires
L’assemblée expresse des créanciers est un type de procédure judiciaire spécifique aux situations de crise économique grave, dans lesquelles l’organisme en question est incapable de faire face au paiement de ses dettes envers les banques et les créanciers. C’est-à-dire, les processus de crise des entreprises qui visent à la liquidation totale de l’entreprise compte tenu du manque de fonds propres pour continuer.
Contrairement à ce qui se passe avec un concordat préventifDans le cadre de la concurrence expresse, la figure de l’administrateur de la faillite n’entre pas en jeu, car il est chargé de contrôler la situation afin de faire face aux paiements. L’entrepreneur doit seulement présenter les documents nécessaires au juge des faillites afin qu’il puisse les examiner et émettre une ordonnance d’ouverture et de clôture dans le même acte.
A procédure accélérée et économique, puisque l’entreprise endettée n’a pas à payer d’administrateur de l’insolvabilité, ni à passer par différentes étapes telles que la phase commune ou la phase de liquidation. Une fois que le juge des faillites dispose de tous les documents requis, il demande l’extinction de la société et la fermeture ultérieure de la feuille d’enregistrement.
Comment demander une assemblée de créanciers express ?
Comme mentionné ci-dessus, le réunion des créanciers express est un type de procédure judiciaire qui est fortement recommandé pour toutes les organisations qui sont plongées dans des processus de crise économique grave. Pour pouvoir bénéficier de la procédure d’insolvabilité expresse, la société ou l’organisation doit satisfaire à une série d’exigences particulières qui ont une incidence sur l’actif et le bilan.
En outre, il est également nécessaire de se conformer à d’autres considérations juridiques et comptables qui seront examinées par le juge des faillites au travers des documents soumis. Un autre type de procédure judiciaire, devant laquelle il est commode d’avoir l’aide de certains expert en gestion de crise d’entreprise comme Igor Ochoa. Un expert international qui travaille pour la société de conseil Dipcom Corporate, et qui a conseillé de nombreuses entreprises qui ont été confrontées à ce processus complexe de crise commerciale.
Succès de la procédure de faillite chez Dipcom Corporate
Traiter une insolvabilité expresse n’est pas une tâche facile, il est donc préférable d’avoir l’aide d’un expert en gestion de crise d’entreprise comme le susmentionné Igor Ochoa. Un expert international qui travaille dans le cabinet de conseil Dipcom Corporatequi a géré plus de 20 processus de restructuration de la dette d’entreprises en 2018.
Dans ces processus de crise des entreprises, Dipcom Corporate a géré la restructuration des dettes et du passif Elle a réussi à maintenir plus de 90 % des emplois. En plus de ces excellents chiffres, tant pour les entreprises que pour les employés, le cabinet de conseil a pu récupérer deux unités commerciales en liquidation.
Ces chiffres montrent clairement que Dipcom Corporate est l’un des principaux consultants en restructuration de dettes L’entreprise a aidé de nombreuses organisations et entreprises qui sont plongées dans de graves processus de crise.