Le nouveau moteur de recherche de Google basé sur l’IA,
L’intelligence artificielle va bientôt changer la façon dont vous effectuez vos recherches sur Google. Il est très intéressant de voir, tant du point de vue de l’utilisateur que de celui de l’expert en référencement, comment l’intelligence artificielle et la guerre entre les géants de la recherche évoluent vers de nouveaux niveaux.
Avec Bing Chat, qui utilise le modèle linguistique de ChatGPT, Microsoft a fait un grand pas pour rattraper Google.
Alphabet travaille sur ce que l’on appelle la SGE (Search Generated Experience), qui n’est disponible que pour les testeurs pour l’instant, mais qui sera sans aucun doute bientôt déployée pour les 4 milliards d’utilisateurs.
Qu’est-ce que la Search Generated Experience (SGE) ?
L’expérience générée par la recherche est un concept basé sur l’idée que les moteurs de recherche devraient fournir aux utilisateurs les informations les plus utiles et des fonctions interactives pour les aider dans leurs recherches.
C’est pourquoi, au lieu d’une simple liste de sites en réponse à une requête de recherche (comme c’est le cas actuellement), l’expérience générée par la recherche vise à fournir une expérience plus profonde et plus riche. Ainsi, d’après les images qui ont fuité, nous pouvons nous attendre à voir apparaître des données, des outils et des fonctionnalités supplémentaires très détaillés directement sur la page de recherche.
Comment fonctionne l’expérience générée par la recherche ?
L’expérience générée par la recherche utilise des algorithmes complexes et l’apprentissage automatique pour comprendre les requêtes des utilisateurs.
Elle analyse ainsi le contexte de la requête, l’historique des recherches et divers autres facteurs afin de déterminer quelles données ou fonctionnalités supplémentaires pourraient être utiles à l’utilisateur.
Par exemple, lors de la recherche d’un restaurant, le SGE peut proposer à l’utilisateur une liste de restaurants recommandés avec des avis, des photos, des heures d’ouverture et même une option de réservation directement sur la page de recherche.
L’utilisateur dispose ainsi des informations les plus complètes sur les restaurants sans avoir à se rendre sur le site web.
Faire appel à une agence SEO à Anger peut vous permettre d’etre aider pour la mise en place de votre stratégie digitale
Le SGE utilise diverses sources de données pour fonctionner, notamment des données structurées, des évaluations, des horaires, des réponses à des questions et bien d’autres choses encore, le tout pour fournir des informations plus utiles.
Lorsqu’un utilisateur clique sur un élément, Google l’analyse et sélectionne les données pertinentes. Il affiche ensuite ces informations dans des blocs ou des cartes sélectionnés.
Auparavant, les “requêtes à longue traîne” pouvaient être décomposées en plusieurs requêtes distinctes, ce qui impliquait la relecture de nombreuses informations, l’analyse de centaines de sites web, ainsi que la comparaison et le classement du contenu obtenu.
Désormais, le SGE soulage le chercheur, car l’IA replace la recherche dans son contexte et, en tenant compte des paramètres susmentionnés, renvoie le contenu et les pages qui correspondent le mieux à la requête.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66