Découvrez l’arrêt de la Cour suprême sur les armes dans un foyer

L’utilisation d’armes pour la chasse ou comme protection a toujours nécessité des peines qui assurent la sécurité du propriétaire et des tiers. La Cour suprême a donc rendu un arrêt qui permet aux gens d’avoir des armes dans leur résidence principale et secondaire.
La nouvelle phrase
Selon l’arrêt, non seulement les armes peuvent être gardées de manière adéquate à l’intérieur de la maison, mais aussi la garde est autorisée dans les résidences secondairesLa maison est une maison du village ou du domaine, y compris la villa, comme indiqué dans la fontaine.
La sentence proposée par la Cour suprême comporte deux prononcés qui attirent l’attention des chasseurs.
La première déclaration concerne la révocation des permis de port d’armes. Selon la Cour suprême une arme ne peut être révoquée en raison du vol d’une arme dans un bâtiment qui, bien que n’étant pas une résidence habituelle, est souvent utilisée comme résidence.
Révoquer une arme dans ces situations est pour la Haute Cour une mesure très exagérée et injustifiée. Comme les armes se trouvent dans une armoire de sécurité, à l’intérieur d’une maison, où il y a des gens en plus du propriétaire.
Système de détention d’armes
D’autre part, elle clarifie ce qu’il faut entendre par le domicile du titulaire indiqué dans le règlement sur les armes. Jusqu’à présent, pour l’administration, cela ne concernait que la résidence principale ou le logement du propriétaire.
Toutefois, avec le nouveau règlement il est tenu compte du fait que l’objectif du précepte est d’avoir un système de garde des armesLe même que celui que vous pouvez acheter dans ce magasin, avec un niveau de sécurité plus élevé.
Ainsi, ce qui est important, c’est de savoir si les armes qui sont stockées dans le logement principal et secondaire, sont déposés dans un espace sécurisé où le propriétaire peut les garder correctement.
Par conséquent, le retrait des armes de la résidence habituelle n’entraînera pas la révocation du permis de port d’armes. De même, la résidence principale du propriétaire n’est pas la seule à être prise comme domicile, mais aussi les autres.
L’importance d’un armurier
Les armuriers agréés, comme le précise armeroshomologados.es, doivent respecter les mesures de sécurité nécessaires, dont la plus importante est la norme UNE-EN-1143/2012.
Toutes les armoires de sécurité doivent être certifiées conformément à cette réglementation, la plus courante de nos jours, afin de disposer d’un espace sûr pour conserver toutes les armes dont vous disposez, des pistolets aux fusils de chasse, en passant par les carabines et les revolvers.
Vous pouvez vous procurer plusieurs modèles d’armuriers, en métal ou en bois, dont chacune permettra également de stocker un certain nombre d’armesen fonction de ses dimensions. Grâce à eux, vous pourrez organiser toutes les armes que vous utilisez pour la chasse, en comptant également sur la sécurité pour éviter qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains, comme celles des voleurs ou de vos enfants.
Les casernes sont de classe I, ce qui vous permettra d’y stocker des fusils, des fusils de chasse et toutes sortes d’armes longues.
Vous avez également des armuriers de niveau de sécurité III, qui sont utilisés pour stocker les armes à feu et les revolvers. De même, ils sont certifiés selon la norme UNE-EN 1143-1:2012, qui est obligatoire pour cette classe d’armes sous licence F.
Vous pouvez obtenir différents modèles selon vos besoins, pouvant être utilisés à l’intérieur de votre maison ou de votre résidence secondaire, ainsi que pour les entreprises de sécurité ou les sites où il y a une surveillance armée.
Selon le modèle que vous choisissez, vous pouvez avoir différents systèmes de sécuritécomme celles qui sont munies de clés ou de serrures électroniques. Le choix de l’une ou l’autre dépend de vos besoins.
Ce nouvel arrêt de la Cour suprême résout deux types de situations pour les chasseurs, ne perdent pas leur permis en cas de vol d’armes et peuvent les faire entreposer à leur domicile.
Toutefois, il est nécessaire de disposer d’un cabinet agréé qui assure toute la protection et la sécurité nécessaires pour protéger les armes contre une utilisation abusive.